top of page
  • Photo du rédacteurCécile Desflammes

Cours de groupe

Dernière mise à jour : 22 févr.

Il n’est jamais aussi facile de faire progresser notre meilleur ami que dans les cours de groupe. En effet, la période de socialisation est décisive pour le reste de la vie de nos chiots afin que ceux-ci prennent des bonnes habitudes et ne créent pas des comportements déviants. Ainsi, les cours de groupe répondent à de nombreux besoins dans la vie sociale de nos amis à quatre pattes tout en alliant un côté éducatif qui vous permettra de mieux vivre avec ce dernier.


En premier lieu, la présence d’autres chiens motivés à faire les mêmes exercices rend le cours à la fois ludique et social. D’autre part, l’environnement extérieur créé par le professeur assure un lieu d’apprentissage adapté aux besoins de votre chien. Enfin, l’encadrement professionnel durant les séances vous assure une progression à long terme sur son comportement.


Si vous êtes intéressé par en apprendre plus sur les cours de groupe, je vous présente ici leur structure :


  • Un cours théorique de 1h sans la présence des chiens dans lequel on vous explique les bases des comportements à adopter durant la période de socialisation de votre chien. Ce cours vous permet aussi de poser toutes vos questions par rapport aux problèmes que vous rencontrez avec votre chiot et de vous donner les outils pour gérer les problèmes rencontrés.

  • Trois cours pratiques de 1h chaque, dans lesquels on apprend aux chiots le assis, le coucher, le rappel, la découverte de nouvelles textures, différents sons et le début d’apprentissage à la marche en laisse. Entre chaque période d’apprentissage, il y a les périodes de « jeu » décisives pour la socialisation de votre chiot. En effet, pendant cette période, les professionnels vont superviser les jeux afin de leur apprendre à « bien jouer », ce qui va leur servir pour toutes leurs rencontres futures.

  • Enfin, le cours final est une évaluation des comportements de votre chiot dans le but de voir s’il est apte pour la suite. Dans ce cas, l’éducateur canin vous délivre un diplôme de réussite pour votre chiot.


Si vous êtes intéressés par vous inscrire dans des cours de groupes, vous pouvez trouver toutes les informations ici:


246 vues0 commentaire

Comments


bottom of page