Top
Shih Tzu

Shih Tzu

C’est un coquin enjoué, dynamique, toujours prêt pour les promenades. A la fois sage et digne, il est très malin. Extraverti, très câlin et très sentimental, toujours à l’écoute du maître, sensible et observateur, il connaît tout de  vous. Il est éminemment sociable et il accueillera avec joie tous vos proches et amis. Dans la rue il fera « ami-ami » avec tous les passants qui feront mine de s’intéresser à lui. Il accepte toutes les autres races de chiens.  

Et avec un peu de diplomatie de votre part, il s’entendra avec les chats.

Il s’entendra avec toutes les races de chiens de toutes tailles. 

Si vous rentrez du travail fatigué,  énervé , vous serez accueilli par une boule de poils pleine d’amour. En un tour de main, ses démonstrations  de joie videront votre tête de tous soucis. C’est un anti-stress garanti. Le regarder prendre des poses alanguies vous détendra totalement et vous rendra votre gaîté. Il se fait très bien à la vie en appartement  

Il est indispensable à son bon équilibre de lui faire faire une bonne promenade par jour. Malgré sa robe splendide il adore autant les trottoirs que la campagne, la forêt ou la montagne. En fait il aimera faire tout ce que vous aimerez faire. 
Il ne craint pas les écarts de températures mais il vaut mieux craindre pour lui la canicule.  

Les chiots Shih Tzus sont des petites piles électriques, comme tous les chiots de toutes les races, particulièrement craquants. Et ils sont d’une merveilleuse gentillesse, d’une tendresse fondante. Attention ne vous faîtes pas avoir. Comme tous les chiots, s’ils ne sont pas « encadrés », très très vite, sans que vous le réalisiez, ce seront eux les maîtres, et pas vous. Et cela peut ouvrir la voie à bien des dérives dont l’agressivité pour être le maître à la place du maître.  

Or les Shih Tzus sont totalement dépourvus d’agressivité. Ils sont tellement sociables et affectueux s’ils sont bien élevés.  

Les Shih Tzus se laissent éduquer vraiment très facilement, vous êtes l’objet de toutes leurs attentions, et vous faire plaisir fera partie de leur bonheur.  

Donc, dès l’arrivée du chiot chez vous apprenez lui le « non »! les encouragements, les joyeuses félicitations. Apprenez lui tout de suite la « séparation« , l’interdiction formelle d’aboyer. Respectez ses heures de repas, toujours les mêmes croquettes, et ne donnez absolument jamais rien lorsque vous êtes à table. A ce moment là il doit être entrain de dormir dans son couffin, tranquillement. Respectez ses moments de sommeil. Initiez les jeux avec les nombreux petits jouets que vous lui achèterez, et terminez les vous même aussi. Apprenez lui, dès son arrivée à ne pas vous mordre les doigts en lui mettant en bouche aussitôt un petit jouet. Répétez lui un million de fois qu’il ne doit pas mordre, seulement ses petits jouets. Ainsi occupé il ne s’attaquera pas à vos meubles, chaussures, chaussons.  

Quand à l’éducation de la propreté, très rapide chez le Shih Tzu, en moyenne à 5 mois il doit être complètement propre.

N’oubliez pas que l’adolescence, vers 7-8 mois, est un passage délicat où il faut « recadrer » fermement le jeune shih tzu sous peine de le voir oublier tout ce qu’il a appris de bien et qui faisait de lui un chiot sans problème. [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

1 Comment
  • Chantal Blais

    septembre 7, 2019 at 4:23

    Bonjour, je voudrais savoir si vous avez des Shih Tzu disponible et combien. J’ai eu Jordane (Shih Tzu) pendant 9 ans et j’ai adoré cette petite fille. J’aimerais bien n’avoir un autre. J’attends de vos nouvelles. Je vous remercie.

Add Comment
Name*
Email*
Website